samedi 5 janvier 2013

Mushrooms Farm / Ferme de champignons Etape 1

En 2008 j'ai entrepris de lancer un projet de production de champignons, pour aider un village situé à 40km de la capitale Vientiane.

Ce projet à permit d'aider plusieurs familles et surtout de proposer un revenu supplémentaire à ces familles (en dehors de la riziculture).

Étape numéro 1 :

Enlever les plans de bananier et construction des cabanes qui vont abriter les sacs (ah bon des sacs ?) pour la pousse des champignons.





































3 commentaires:

  1. C'est vraiment génial ce que vous avez fait, je suis vraiment content d'être tombé sur ton blog, ma femme est thaï, et sa famille ont des terres pas très loin de la frontière Laotienne, et j'avais justement eu l'idée que la culture de champignons serait surement un bon complément de revenus pour eux.
    Le fait que pour le moment nous sommes en France ne nous permet pas vraiment de les aider, mais on va commencer à faire des essais ici, en espérant pouvoir leur donner un coup de mains par la suite.
    Je t'ai trouvé grâce au site de champignons comestible.com et j'ai vue que tu parlais d'une récolte de 200kg!! impressionant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je vais mettre la suite de la procédure à suivre en photos, mais si tu souhaites plus d'informations, n'hésite pas. Amicalement franck

      Supprimer
    2. C'est vraiment super sympa de ta part, on a hâte de voir la suite.
      Je suis vraiment un néophyte dans le domaine et je bouquine pas mal en ce moment, mais c'est certain que par la suite je viendrais te poser des questions! En tout cas merci beaucoup et je te souhaite une très bonne continuation.
      Amicalement maxime

      Supprimer